La grippe aviaire

La grippe aviaire

Une maladie pas comme les autres, la grippe aviaire, ou de son autre nom, la grippe du « poulet », est une maladie qui ne touche pas les hommes en particuliers mais plutôt les volatiles, à l’instar des oiseaux mais surtout du poulet. Mais par contre, même si on dit souvent que cela ne touche pas l’homme, de graves infections ont quand même été découverts chez l’homme par rapport à cette grippe aviaire.

La grippe H1N1 ou grippe aviaire

Grippe Aviaire

Grippe Aviaire

N’apportant pas uniquement des méfaits dans la santé de l’homme suite à la consommation  de ses volatiles, la grippe aviaire peut aussi engendrer une nuisance dans l’économie mondiale mais surtout dans l’économie d’un pays quelconque ainsi que dans le commerce international car l’importation ainsi que l’exportation de ces volailles car le virus se trouve dans la chair de ces dernières. De ce fait alors, afin de pouvoir éviter que cela ne puisse pas nuire à notre santé, la consommation de volailles n’est tout de même pas interdit, toutefois, il est conseillé au consommateur de bien les cuir afin que le virus soit inactif car c’est de par ce moyen alors que se propage la grippe aviaire. Classé en deux groupes, les mesures à prendre afin de lutter contre la grippe aviaire alors c’est d’endiguer la maladie chez l’animal en question.

 

 

Comment détecter les symptômes de la grippe aviaire

Une pathologie infectieuse pourrait surtout atteindre à la respiration chez l’homme, la grippe aviaire présente alors des caractères plutôt inquiétant due à la mutation de ses gênes que les scientifiques n’ont toujours pas découverts jusqu’à aujourd’hui. Par rapport aux symptômes, la reconnaissance de ces derniers se font plusieurs mais surtout sous différents formes.

A savoir, la grippe aviaire peut apparaitre sous la forme de plusieurs douleurs ou de courbatures, par une toux sèche et très profonde, de la fatigue, d’une perte de l’appétit, d’une hausse de température corporelle allant jusqu’à plus de 38°, d’une diarrhée, d’un vomissement ou aussi d’un mal de gorge. De ce fait alors, afin de directement faire face à la grippe aviaire, le mieux que vous puissiez faire c’est directement de faire appel à un médecin ou de vous rapprocher de lui une fois que l’une de ses exemples de symptômes frappe à votre corps car si vous tardez trop, vous risquerez alors de tomber mal. De ce fait, faites alors attention à votre santé car elle est primordiale et importante.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>