La grippe espagnole

La grippe espagnole

Tirant son nom de l’ancien Roi d’Espagne Alfonso XIII, la grippe espagnole est une grippe dont la source n’a été découverte que fort longtemps après qu’elle a commencée à frapper le Monde entier. Durant sa première apparition, elle fit un désastre total avec plusieurs morts surtout dans le pays espagnol et plus tard, dans le globe entier.

Les origines de la grippe espagnole

Grippe Espagnole

Grippe Espagnole

Originaire surtout de la Chine, la grippe personnelle a surtout montrée sa puissance durant la période de la grande guerre mondiale de 1918-1919 avec plus de 400 000 français à son actif avant de se propager dans le monde entier, en Espagne puis aux Etats-Unis. Mais lors de cette propagation, elle devient encore plus redoutable surtout lorsqu’elle a atteint l’Ouest car, en arrivant là bas, la grippe espagnole a évoluée et est devenue de plus en plus mortel.

Une propagation surtout due aux différents transports dans le temps, à savoir, en train, bateau et autres, la grippe espagnole a bien marquée son territoire dans le temps et a surtout participée à la retombée de la population mondiale qui finalement, après plusieurs années après, ont enfin su la vrai histoire de cette maladie appelée grippe espagnole.

La grippe espagnole, une grippe pas comme les autres

Effectivement, la vraie origine de la grippe espagnole n’a jamais été à la portée de quiconque durant son apparition. Même les chercheurs dans le temps ont fait le nécessaire mais cette découverte n’a jamais ou atteindre son objectif. C’est uniquement plus tard que l’origine de la grippe espagnole fut découverte par les scientifiques qui n’ont pas cessés leurs recherches qui ont finalement aboutie.

De ce fait alors, après que cela ait été divulgué, la vraie origine de la grippe qui a touchée le Roi espagnole Alfonso XIII serait alors, d’après les scientifiques, un mélange d’une souche humaine et des gènes aviaires. A cet effet alors, plus les recherches ont été faites et plus les idées ne cessent de sortir. Mais si on remarque alors la vraie généralité de l’apparition de la grippe espagnole, nous pouvons alors dire qu’elle tire son apparition de la fatigue et de la mauvaise hygiène vécue par les soldats durant les différentes guerres dans le temps.

Et c’est le mélange de cela alors que naquit la grippe espagnole qui après sa première frappe, est devenue bien plus forte lors de sa deuxième frappe. De ce fait, faites alors attention à votre santé car actuellement, la donne a bien changé. Auparavant, elle faisait effet le plus souvent sur les personnes âgées et les nourrissons, mais aujourd’hui, elle frappe le plus les jeunes adultes de 25 à 29 ans. De ce fait, pensez alors à bien prendre soin de vous afin d’éviter des conséquences plutôt dramatiques.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>