La grippe intestinale

La grippe intestinale

Les causes de la grippe intestinale

Grippe Intestinale

Grippe Intestinale

A ne pas comparer avec la grippe habituelle, la grippe intestinale ou, appelée aussi la gastro-entérite est une maladie infectieuse d’origine virale. La principale cause de cette maladie est de ce fait inconnue car en général, cette grippe est causée non pas par un seul virus mais par plusieurs virus, a savoir les virus de rhumes et les gastro-entérites. Dans la plupart du temps, les enfants sont les plus touchés par cette grippe due à leur faiblesse corporelle, mais il n’est pas à oublier que même si les adultes ne sont parfois jamais atteints de cette dernière, il faut tout de même y faire attention car la grippe intestinale est une maladie à la fois infectieuse mais aussi contagieuse. Et rajouté à cela que sa transmission s’opère de manière simple.

 

Les symptômes de la grippe intestinale

De ce fait, si plus tard vous vous ne sentez pas bien, une diarrhée vous tombe dessus, vous vomissez, vous avez des nausées, vos muscles abdominaux gonflent, vous avez de la fièvre, vous vous sentez être déshydraté, le seul conseil qui serait efficace pour vous c’est de consulter le plus vite possible un médecin afin de détecter ce qui cause tout cela car ce sont les signes qui débutent une grippe intestinale. De ce fait, faites alors très attention, surtout à vos enfants.

Traitements de la grippe intestinale

Le traitement de cette fameuse grippe intestinale n’est pas du tout semblable à celle de la simple grippe que nous subissons dans la plupart du temps dans les débuts de la saison hivernale. Pour faire face à cette maladie contagieuse, plusieurs conseils sont à suivre pour, dans un premier temps, éviter de contaminer les autres, et dans un deuxième temps, pour se guérir. De ce fait alors, étant donné la facilité de transmission de cette grippe envers nos entourages, les moyens efficaces à effectuer pour éviter cela c’est tout d’abord de bien se laver les mains avec du savon, ou aussi avec une lotion à base d’alcool afin d’éliminer les bactéries apportées par la saleté. Dans un deuxième temps, afin de pouvoir guérir de cette maladie, une nourriture à base de yaourt, une guérison à base de plantes médicinales, l’approche au niveau d’un docteur, et une hydatation importante seraient des bons remèdes pour faire face à cette grippe.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>